Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lesplaisirsdemimi.over-blog.com
  • Le blog de lesplaisirsdemimi.over-blog.com
  • : Plaisirs de la vie, de l'esprit, moments forts ou joies simples qui donnent du prix à l'instant ou qui se gravent dans le temps.
  • Contact

Recherche

Archives

9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 20:59

mai_2010-142.jpg

 " Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches"... a dit le poète et moi je disais: "voici des cerises qui ne demandent qu'à être cueillies, les merles les picorent à qui mieux mieux, font un raffût du tonnerre, il est ici et maintenant le temps des cerises, dépêchez-vous!!!"
   Je crois qu'ils m'avaient entendu parce qu' Ils ont invité toute la smala des jeunes, des plus jeunes et des moins jeunes en leur promettant monts et merveilles, clafoutis, confitures et tutti quanti...Rendez -vous dimanche avaient-ils déclaré! Chacun avait consigne d'apporter un grand panier pour piller le grand cerisier qui croûlait sous les grappes de fruits comme la photo prise le montre avec gourmandise. Je crois, mais je n'engage que moi  dans cette assertion..., que dans le jardin d'Eden, c'étaient des cerises et non des pommes qui étaient chargées de tenter Eve... Rouges , sucrées, brillantes et tremblantes au souffle du vent, joyaux fragiles et éphémères, elle pouvait s'en faire des pendants d'oreilles, tenter Adam avec ce rappel de ses lèvres vermeilles, les agiter à ses doigts comme des castagnettes en dansant...Vision troublante et séduisante!
 Fermons cette digression coquine...
 N'empêche!...  Les cerises restent  un bon appât pour les Adam et Eve du XXIème siècle car ils sont tous venus avec des yeux brillants de régal anticipé à l'heure dite, frétillant d'impatience.............
   Moi, je me régalais aussi mais pour autre chose! J'attendais de les voir sous le cerisier, j'attendais leurs réactions, car moi, je savais!...

 Les voici donc, bras levés, mains tendues, les plus courageux grimpés sur des escabeaux branlants au risque de se casser le cou, la petiote installée dans la poussette pour ne rien perdre du spectacle et...des cerises à foison. Il y en avait, ça oui, mais soit immangeables car saccagées par les becs d'oiseaux gaspilleurs et gloutons, soit pourries par les pluies incessantes des jours précédents!!!!!!
   Imaginez les oh, les ah, les zut et autres mots que la décence m'interdit de rapporter! A croire qu'ils ne savaient plus articuler des paroles sensées...
   Alors ils ont décidé de manger sur place tout ce qu'ils pourraient récupérer: au vu de leurs bouches barbouillées de jus rouge, de leurs doigts tachés et de leurs appels joyeux, je pense qu'ils ont malgré tout fait bonne chère. On aurait dit un vol d'étourneaux s'abattant d'un coup
sur une manne inattendue après des jours de famine. Si, si ,je vous assure!
   Quelle razzia! des noyaux jonchaient le sol et les récipients prévus pour la cueillette du siècle gisaient, cul par dessus tête.
   Ils sont forts ces humains pour transformer un désastre en victoire de la bonne humeur et des rires!
   Bien sûr, ça s'imposait: Elle a chanté "Le temps des cerises" et j'avais bien envie de l'accompagner de quelques roucoulades mais je n'ai pas osé...Trop de monde!!!
   Mais le soir, dans l'intimité, je le Lui ai ronronné à l'oreille et je crois qu'elle a aimé car Elle a chantonné:
    "J'aimerai toujours le temps des cerises
      Et le souvenir que je garde au coeur."
  C'était une belle journée, foi de Fil de soie!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Edwyn 12/06/2010 16:01



Fil de Soie a lu la Genèse récemment


Bon weekend !



gourmandises-et-autres-plaisirsminuscules.over-blo 10/06/2010 22:04



Fil de Soie se veut  de plus en plus éclairé: ce chat se bonifie avec les années!



Mimi des Plaisirs 10/06/2010 22:35



Eclairé? au sens du XVIIIème? Wouaouhhhhh



Richard 09/06/2010 23:13



J'avoue une petite dose d'envie, ici, au coeur du Québec ... Les cerises sont si rares !!!


Comme ça doit être génial, de cueillir ce fruit si juteux !!!


Et bien, je me consolerai avec les fraises québécoises !!!


Bon appétit !!!



Mimi des Plaisirs 10/06/2010 22:28



Effectivement, c'est encore mieux quand c'est partagé: je t'en envoie une corbeille virtuelle, succulentes à souhait!