Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lesplaisirsdemimi.over-blog.com
  • Le blog de lesplaisirsdemimi.over-blog.com
  • : Plaisirs de la vie, de l'esprit, moments forts ou joies simples qui donnent du prix à l'instant ou qui se gravent dans le temps.
  • Contact

Recherche

Archives

7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 18:00

  Le mois dernier Zapi avait proposé de publier des photos de chat dans ou sur un placard et contrairement à mes habitudes, je n'ai rien envoyé. Mes copains s'en sont étonnés, m'ont relancé, mais que nenni, point de Fil de soie !
   Mimi a essayé de me tenter en laissant , mine de rien, des portes entrouvertes sur des délices de panières de linge à laver. J'ai refusé !
   
  Pourquoi? alors que tout un chacun sait le goût des matous pour se fourrer là où ils ne devraient pas être... et que lorsque l'occasion est belle...ils n'hésitent guère. Je parle d'expérience!...
  Bon, je vous avoue tout, je vide mon trop plein d'émotions longtemps retenues.

 Je ne veux plus de placard dans ma vie, douillet ou pas!
  J' y ai souffert le martyre pendant des heures et des heures, me retenant pour ne pas y faire mes besoins, assoiffé, la faim au ventre et surtout à moitié mort d'inquiétude, bondissant hébété de ma prison à leur retour.

    Ils m'avaient cru parti faire mes petits tours habituels. Je les avais bien entendus m'appeler dans la maison pour s'assurer que je n'y étais pas mais j'avais fait le sourd, tout heureux de m'être faufilé à leur insu dans le placard des serviettes de toilette. Je m'étais planqué derrière le tas et quand ils ont fermé la porte, j'ai ricané dans mes moustaches: j'étais le plus malin, ils ne m'avaient pas vu! Ouf! à moi la belle vie!...

  J'ai patouné mon aise puis je me suis lassé. Je commençais à avoir des crampes dans cet espace aussi exigu ( je suis devenu un peu...corpulent).
 Mais alors, impossible d'ouvrir cette satanée porte. Je manquais d'espace pour m'arc-bouter, mes griffes n'accrochaient rien.  J'ai paniqué: miaulements, grattages...RIEN! pas de réactions.  Le silence ...J'étais définitivement abandonné.
 Entre patience, sérénité, autosuggestion, sommeil entrecoupé de cauchemars, j'ai épié le moindre signe de présence, j'ai maudit  mon caprice.
  Enfin , ils sont rentrés: ils s'inquiétaient. Je n'étais pas venu à leur rencontre  au portail à l'arrivée de la voiture, les croquettes étaient intactes et pourtant la chatière était bien ouverte! "Où est-il encore allé courir ?" répétaient-ils.  Je les entendais_mon ouïe est fine_ mais eux non...Et pourtant, je m'escrimais! Elle finit par aller dans la pièce: "Il est là! "
    Le placard s'est ouvert .
     Sauvé!
    Sans m'attarder en remerciements, j'ai filé comme un fou, me jurant un peu tard, comme dans la fable, "que l'on ne m'y reprendrait plus"... et j'ai tenu bon!


    Maintenant  que vous savez, mes chamis, méfiez-vous des placards tentateurs...et si vous le pouvez, trouvez une planque dans le jardin...
                                                                                  FIL DE SOIE.
 
    Fil-de-soie-002.JPG
 
 


Partager cet article

Repost 0
Published by Mimi des Plaisirs - dans Fil de soie
commenter cet article

commentaires

zapi 02/05/2013 18:19


Ma chatte Louna était aussi restée enfermée dans un placard, même dans un tiroir de commode une fois ! Heureusement pas longtemps, sinon elle aurait pu étouffer la pauvre ! Bonne soirée !

Pichenette 28/04/2013 14:49


Patouner... quelle jolie invention !

Mansfield 11/04/2013 13:51


Un très joli conte particulièrement touchant pour une mère chat comme moi!

Mimi des Plaisirs 12/04/2013 17:44



Chat unique ou chats?
 Attention aux placards entrouverts!
 Merci pour cette amicale visite, Mansfield et au plaisir de te rencontrer de nouveau.



Eowin et Colibri 09/04/2013 22:40


Pareil pour nous ! Notre secrétaire n'a jamais son APN quand il y aurait une photo intéressante à faire de nous !



Gros ronrons Fil de soie !

Mimi des Plaisirs 12/04/2013 17:29



Droit de réponse : c'est pas d'ma faute! Fil de soie  fait exprès son intéressant quand je n'ai pas l'APN
 Signé: MIMI!!!!!!!!!!!



Chatdesîles 08/04/2013 21:43


Fil de soie, un APN, c'est un appareil photo numérique !


Gros ronrons

Mimi des Plaisirs 09/04/2013 22:22



Ah, OUI! ... mais elle a du mal pour l'avoir sous la main quand moi elle m'a...
 Bonne nuit ronronnante.