Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lesplaisirsdemimi.over-blog.com
  • Le blog de lesplaisirsdemimi.over-blog.com
  • : Plaisirs de la vie, de l'esprit, moments forts ou joies simples qui donnent du prix à l'instant ou qui se gravent dans le temps.
  • Contact

Recherche

Archives

22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 16:08

octobre 2010 009I

 

 

Il fait froid, humide et je n'aime pas ça du tout, mais pas du tout!
Maintenant que vous me connaissez un peu plus, vous savez que je recherche, quand je ne suis pas en chasse  ou en expédition , un confort douillet et que le soleil est mon meilleur compagnon!
 Hélas, trop fois hélas, depuis quelques jours, mon ami me délaisse," ô gué, vive la rose, ne sais quand reviendra, vive la rose et le lilas, etc...". Je chante ma peine, il paraît que ça console...   Sur la terrasse et dans les allées,  de l'eau, toujours de l'eau et des feuilles pourrissantes. Pas un coin pour se mettre à l'abri  des courants d'air, du vent coulis.
Ma belle fourrure est parfois trempée et je crains pour ma beauté: un chat aux poils collés ce n'est pas beau à voir et on n'a pas envie de le câliner... quand il rentre pour se secouer et se sécher .
Bref, j'avais un terrible dilemme à résoudre, soit je restais à la maison , comme un chat de salon, je sentais bon et j'avais chaud, mais...je m'ennuyais à mourir, soit  je sortais avec risques et périls de toutes sortes pour m'amuser mais je me mouillais et on me boudait...Pas facile de choisir!
Depuis quelques jours, je crois avoir trouvé une résolution à mes soucis, toute simple et écologique: il suffit que j'aille m'installer sur le capot de Sa voiture quand elle revient d'une de ses aventures mystérieuses loin de moi. Il y fait divinement chaud, j'ai comme une bouillotte sous mon ventre et mes papattes, ma soie sèche et redevient brillante et qui plus est, la chaleur est très concentrée et durable puisque, je l'ai appris avec des tests comparatifs menés sur les autos du coin, le noir engrange les calories. C'est le cas de Sa voiture, qu'elle a dû choisir en pensant à moi et donc je lui fais honneur à maintes reprises et pour être sûr qu'elle ne pense pas qu'un autre chat que moi s'y mette, je prends soin d'y laisser ma signature un peu boueuse à plusieurs endroits, sur le capot, sur le pare-brise. Ainsi, je suis certain qu'Elle pense à moi!
 Je suis fier aussi de contribuer à la sauvegarde de la planète car je récupère ainsi une précieuse chaleur qui sans moi serait gaspillée à réchauffer les nuages...
 Voyez comme je trône sur mon modeste piédestal  de tôle métallisée, tout fier de ma trouvaille. Essayez de m'en déloger !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Faiel 03/12/2010 08:05



Je suis plus doux que la soie !!!


Bon weekend, Fil de Soie, et à Mimi aussi.



Mimi des Plaisirs 05/12/2010 13:10



Est-ce possible?
Je cherche, mais je ne trouve pas! Du mohair peut-être, doux et chaud à la fois?
Bon dimanche!



Catherine 30/11/2010 19:39



Comme tu es beau, Fil de Soie Et écolo en plus


Edwyn, lui, se mettait sur les radiateurs l'hiver dernier : sûrement pour récupérer la chaleur qui sinon se perdait dans l'appartement


Pour Faiel, c'est son premier automne et ce sera son premier hiver : il a déjà vu le brouillard, la grêle (une fois) et la neige. Et puis il aime gonfler son poil le matin à la fenêtre, et il est
plus doux qu'un lapin ou un agneau .



Mimi des Plaisirs 02/12/2010 18:56


C'est vrai que j'ai un grand sens du confort! Aujourd'hui, pas question, en revanche , de s'installer sur la voiture: elle est recouverte d'une épaisse couche de neige. Ce gros tas me fait peur!
Dans la maison, j'ai trouvé mieux, plus doux que les radiateurs: les tuyaux qui passent sous le carrelage. Il suffit de savoir les repérer; c'est mieux, parce qu'on peut s'y étirer à sa guise!
Essayez , vous verrez! Je ne suis pas surpris par la douceur de Faiel: sur les photos, ça se voit qu'il est doux...comme de la soie?????


Gourmandise 22/11/2010 17:50



Fil de Soie, récupérateur de chaleur: ferais-tu office de bouillotte douilette par la suite pour Elle?



Mimi des Plaisirs 30/11/2010 15:21



Bouillotte incomparable, je t'assure... et ronronnante de surcroît: endormissement garanti!



sophie57 22/11/2010 17:06



il faut que j'en parle à Coquin!



Mimi des Plaisirs 30/11/2010 15:23



Effet calorifère garanti! foi de chat fourré!