Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lesplaisirsdemimi.over-blog.com
  • Le blog de lesplaisirsdemimi.over-blog.com
  • : Plaisirs de la vie, de l'esprit, moments forts ou joies simples qui donnent du prix à l'instant ou qui se gravent dans le temps.
  • Contact

Recherche

Archives

25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 17:14

  C'est inouï ce qui m'arrive! Vous n'allez pas me croire  et vous aurez raison, je n'y crois pas moi-même...
   Je vous le donne en cent, je vous le donne en mille! en une journée , j'ai vieilli de douze mois ce qui correspond au moins à trois ou quatre ans en mesure humaine!!!...Imaginez, transposez-vous dans ma sphère féline...
        Je suis passé directement du statut de jeune chat fringant à celui d'adulte raisonnable, interdit de bêtises  au regard  de mon âge, et rendu totalement responsable  de toutes mes actions passées, présentes ou à venir. Je serais même capable, si j'ai bien compris, de devenir conseiller en chateries auprès des chatons inexpérimentés...
  Tout cela m'accable: tous ces ans pèsent sur moi...Pourquoi ai-je été ainsi bercé d'illusions de jeunesse pour me voir soudain ravalé au rang de "chatsage"? Etiqueté, chat de trois ans et non de deux comme je l'avais dit  le 10 mai dernier????? Hein! comment m'adapter? comment réagir? comment me comporter? Style O'Malley? grincheux -sérieux? matou-mature?
 Perdu je suis...ça va trop vite!
      Je me trouvais bien dans mes deux ans éternels et il a fallu qu'à la faveur de ses calculs effectués pour son propre compte- anniversaire, ELLE, ma maîtresse, constate que j'avais deux ans "révolus" (ce mot me tue!) et donc trois ans!!!
J'en suis resté coi un bon moment, les pattes sciées, hébété...Elle m'a laissé à mes sombres méditations, longtemps, longtemps, le temps que je digère  la nouvelle.

    "La classe, maintenant... Fil de soie!", m'a-t-elle dit tout à l'heure d'une voix caressante pour se faire pardonner, sans doute. Alors je suis allé m'installer sur des couleurs qui me mettent en valeur, j'ai pris mon air le plus digne possible, je l'ai regardée avec des yeux où elle a pu lire: "tu peux me faire confiance".
 Confiance en quoi, exactement?... je n'en sais trop rien. L'avenir nous le dira. 
     Qu'en pensez-vous? Je fais bien mon âge???
     fin-mai2011-005.jpg
 
  Malgré tout ,après "mûre"(!) réflexion, je vois un avantage, non! deux avantages à cette histoire...
Le premier c'est que nous avons décidé que désormais, je serais né le 25 mai, date possible puisque je suis un sans-famille, un" trouvé"..;donc, je gagne 15 jours.
Le second, que j'aurai cette année, double fête et donc  encore un cadeau, mais de cela, je n'en suis pas sûr du tout. On peut toujours rêver, n'est-ce-pas?
 Il y a pourtant des choses qui se préparent dans la maison, mes yeux ne me trompent pas et de bonnes odeurs me chatouillent le nez...Allez savoir pour qui?
  

  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Faiel 28/05/2011 08:30



Bonjour Fil de Soie, je n'ai pas tout compris mais bon, je n'ai que 13 mois, révolus (!), je suis donc dans mon 14e mois, que j'atteindrai le 9 juin, et j'entrerai dans le 15e mois, etc. : mes
calculs sont bons ? Pour un mois, ça va, mais une année, c'est trop long ! J'espère que tu as eu un beau cadeau.



Mimi des Plaisirs 30/05/2011 18:59



Mais tu as tout compris! Bravo!
Mon cadeau, en fait, je n'ai pas aimé: du steack haché!... j'en ai mangé un peu pour faire plaisir mais je préfère les croquettes. Alors, j'ai ai eu un grand sachet, super-goût!!! et bon pour la
ligne!...



Catherine 28/05/2011 08:27



Ne t'inquiète pas Fil de Soie, tu es très beau et tu ne fais pas ton âge.


C'est sûrement ta maîtresse qui voulait se sentir moins seule à 'avancer en âge' (bon anniversaire, Mimi ! si j'ai bien compris).


Bon weekend à tous !



Mimi des Plaisirs 30/05/2011 18:54



Merci Catherine de toutes ces bonnes paroles...J'ai compris qu'il était doux de partager les chocs! Signé Fil de soie.
  Pour moi, tu as vu juste, oui!
 Le week-end a été musical et réussi: tes voeux ont été entendus. J'espère que le tien a été bon aussi;
Amitiés de Mimi



Gourmandise 27/05/2011 22:25



Bis repetita placent. Bises et caresses



Mimi des Plaisirs 30/05/2011 19:11



Fil de soie te remercie de toutes ces tendresses



pichenette 26/05/2011 18:30



Bon anniversaire à vous deux!



Mimi des Plaisirs 27/05/2011 17:41



Il s'est bien passé ce double anniversaire:  le gâteau mis à caraméliser qui crame sous le gril d'un four refermé(!) en dégageant une fumée épaisse (comme dans les dessins-animés...!) et une
gamelle de croquettes répandues dans toute la pièce à cause d'un coup de tête donné dessous par un Fil de soie excité! ....
L'ambiance était donnée!... Nous avons bien ri!



sophie57 26/05/2011 18:27



j'adore la pose de Fil de soie sur cette photo, une vraie star, comme le laisse présager son pendentif!



Mimi des Plaisirs 27/05/2011 17:30



Il se la joue un peu, c'est vrai!...mais il est irrésistible, Fil de soie...