Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lesplaisirsdemimi.over-blog.com
  • Le blog de lesplaisirsdemimi.over-blog.com
  • : Plaisirs de la vie, de l'esprit, moments forts ou joies simples qui donnent du prix à l'instant ou qui se gravent dans le temps.
  • Contact

Recherche

Archives

4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 16:12
 
 tableau_de_famille.jpg A peine 90 pages, c'est peu pour un roman, mais c'est juste ce qu'il faut pour rendre l'histoire dense et captivante.

  L'histoire se déroule dans le milieu de l'art et l'héroïne, Tess Chase, spécialiste de la peinture de la Renaissance et experte de renommée internationale,  se retrouve  en l'espace de quelques heures  en compagnie de cadavres dont le point commun est un cartable de cuir.  Lorsqu'elle en devient la dépositaire, elle sait qu'elle sera la prochaine victime. Elle doit vite résoudre l'énigme du tableau, déjouer les pièges et chausse-trappes qui se succèdent et garder son sang-froid.
    Drôle de tableau de famille!
 On joue, on triche, on tue dans une ambiance pas toujours raffinée malgré les apparences, entre gens "bien" et cultivés. Le lecteur pénètre dans le milieu de l'art où l'on rêve moins que l'on ne spécule. On parle aussi de grands peintres et de musique avec comme toile de fond Manhattan et Long Island.

 On entre avec une grande facilité dans ce roman d'aventures traitées avec humour. Plaisir assuré!
 
Eric Van Lustbater est new-yorkais. Le titre original du roman est Art Kills et a été publié en 2000, en 2007 pour l'édition française Payot & Rivages.
Vous le trouverez dans la collection de poche Rivages/Noir, numéro 649

Partager cet article

Repost 0
Published by lesplaisirsdemimi.over-blog.com - dans littérature
commenter cet article

commentaires